Top Social

visiter une université abandonnée...

|

j'ai déjà parlé de tchorski en 2006. recherche photographique d'endroits abandonnés, de lieux interdits ou sous surveillance, des reportages étranges remplis d'ambiance. très particulier.

en 2007, vincent duseigne a photographié un pavillon d'une université abandonnée. oui oui, vous avez bien lu. moi qui aime tant les lieux scolaires, ça m'a jeté à terre de voir ça. les locaux sont à moitié vidés, on se demande à cause de quelle circonstance ils ont bien pu quitter le bâtiment...

ce photographe a un regard très personnel sur le monde qui nous entoure et il a un intérêt certain à nous présenter ces lieux que nous ne pourrions voir sans lui.

mettez ce lien dans vos signets. inspirant, intriguant et généreux.
3 commentaires on "visiter une université abandonnée..."
  1. Anonyme23 h 38

    Wow! J'adore! En pleins dans le genre que j'aime. Merci pour ce beau lien!

    RépondreEffacer
  2. Anonyme09 h 54

    En fait c'est une partie de l'Université de Liège, en Belgique. Ce sont des bâtiments datant des années 1930, que l'univ a décidé de ne plus occuper il y a quelques années pour regrouper tous les étudiants sur son campus principal situé en dehors de la ville.
    C'étaient les ingénieurs qui avaient la moitié de leurs cours là-bas, j'y ai moi-même étudié et ça fait mal de voir comme tout est vite saccagé quand on laisse un endroit inoccupé... Très dommage car ce lieu a un cachet et une esthétique certains, il mériterait d'être restauré/réaffecté.

    RépondreEffacer
  3. merci de me fournir cette précision.
    je ne comprends toujours pas comment une institution peut en venir à ça... vraiment dommage.

    remarque que nous avons avons la même problématique au québec...

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9