Top Social

tutoriel pour relier des livres

|
je travaille beaucoup en ce moment à monter mon dossier d'artiste. en réalité, je suis à en faire un livre finalement. j'ai un grand plaisir à faire cet exercice. le texte sur la démarche est un peu plus ardu à rédiger, mais le reste est pratiquement complété. il me faut maintenant trouver un type de reliure fait main dans l'esprit des livres que je voudrais exploser.

en naviguant, j'ai trouvé sur ce blog une belle explication «étape par étape» pour faire une reliure dite allemande (dos droit). ce ne sera pas le type de reliure pour mon présent projet, mais je me promets bien d'essayer celle-là bientôt.

ça vous prend du papier, de la colle, des épingles à linge et une brique.
5 commentaires on "tutoriel pour relier des livres"
  1. Anonyme18 h 23

    Ohhh, c'est très facile comme méthode!! Ça donne vraiment le goût d'essayer! :)

    RépondreEffacer
  2. en tous les cas, si tu le fais, svp me commenter l'aventure !

    merci

    RépondreEffacer
  3. Mmm pas mal ce que je fesait chez Nolin pendant des heures et des heures... :-)

    RépondreEffacer
  4. Anonyme18 h 37

    Bonsoir, j'aimerai savoir quel genre de carton ou papier qu'il faut utiliser pour faire un bon livre ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreEffacer
  5. bonjour
    j'ai essayé la méthode mentionnée ci-haut avec des cartons pour la couverture épaisseur «carte postale», mais ça n'a pas été concluant...

    alors je ne saurais dire. mais il existe plusieurs livres maintenant sur le sujet (surtout en anglais) c'est peut être la meilleure ressource que je peux vous donner.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9