Top Social

une critique sur le design de l'alphabet, hilarant!

|
Marian Bantjes est une designer graphique de vancouver mais aussi une auteure du site speak-up (design dialogue).
elle a écrit, l'été dernier, un texte sur l'alphabet. son propos tourne autour de ceci : «l'alphabet est utilisée depuis pas mal longtemps et j'aurai quelques plaintes à formuler à son sujet. il serait temps de considérer d'en faire une mise à jour, de rafraîchir son design»
c'est le texte le plus drôle que j'ai lu sur la typo depuis très très longtemps.
:)
tout l'alphabet y passe et elle commente autant la capitale que le bas de casse et l'agencement des deux.

sur la lettre A a :
«This looks like two different people designed these letterforms and they weren’t talking to each other.»

sur la lettre L l :
«What.the fuck.is that? Surely no worse letterforms exist than these two duds—I mean c’mon ... two lines and a line? Who designed this, some old fart completely worn out and bereft of ideas? »

hilarant je vous dis.
je suis tombée là dessus parce que fontshop l'a publié dans la dernière édition de son magazine «font 005»


pour lire son texte cliquez ici
pour voir la mise en page du texte,
et pour commander le magazine font 005.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9