Top Social

journée du droit d'auteur

|
je suis contente de savoir que, dans la suite chargée d'évènements du calendrier culturel, il existe une journée sur le droit d'auteur (23 avril). chez nous, ça semble être plutôt ciblé vers le monde de l'édition et du livre. dommage. le droit d'auteur et le respect au droit d'auteur devraient, à mon avis, être beaucoup plus large.

ce qui a attiré mon attention sur cette journée, c'est la très belle et très juste illustration de janice nadeau. sur le thème "La création, les fruits de l'imaginaire" elle a parfaitement représenté ce qui nous est propre comme créatif. cette rose qui sort de notre tête, en élévation, qui nous amène ailleurs, qui nous fait sortir de nous. wow. très très réussi et tout le reste de l'affiche : le choix typo et les couleurs, ne font que pousser cette idée plus loin. belle réussite.

un petit bémol... un détail dans cette opération a accroché mon attention. quand j'ai voulu en savoir plus, je n'ai trouvé nulle part sur leur site les crédits de l'agence code et de l'illustratrice. comme quoi, le travail des communications imprimées est dans l'ombre et reste dans l'ombre. je trouve cet oubli triste surtout en rapport avec l'évènement. j'ai finalement pu trouvé ces informations via le bulletin grafika. mais bien sûr, les crédits sont présents sur l'affiche.
on peut la télécharger sur le site (dans communiqués de presse).
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9