Top Social

les blogs : hiérarchie d'un nouveau média

|
je lis newyork magazine (publication hebdomadaire) plusieurs fois dans l'année. question de savoir ce qu'il s'y passe et parce que j'ai toujours beaucoup aimé cette ville. j'y vais moins souvent qu'avant. mais en lisant ce magazine, j'ai l'impression de ne pas être trop loin.

cette semaine, un dossier complet, historique et mise à jour sur le phénomène blog. je blogue, tu blogues, nous bloguons beaucoup. moi la première. marie chantal a pris quelques mois pour me convaincre et maintenant, j'aime bien y partager mes découvertes.

ceci dit, revenons à cet article de clive thompson. journaliste que j'adore. j'ai lu plusieurs de ses articles dans le (défunt) magazine canadien shift. j'aime beaucoup sa compréhension et sa vision tellement réaliste du monde technologique. ces dossiers sont fouillés, et son point de vue toujours pertinent. je ne peux vous faire un résumé de l'article, parce que je suis un peu en retard dans ma lecture... mais on y parle des liens, comment certains sont arrivés à avoir tant de «clics » sur leur site, et la hiérarchie qui s'organise autour de ce nouveau média.
The Blog etablishment si le sujet vous intéresse...

j'ajoute que ce numéro est particulièrement beau graphiquement. les mises en pages sont intéressantes pratiquement partout, mais dans cet article, remarquez : doubles-pages d'ouverture massif, utilisation d'énormes lettrines à l'intérieure même du texte, les titres des tableaux servent d'encadrés, et et de petits sous textes courent dans les coins de pages. rien de neuf, mais c'est bien fait.
évidemment, la mise en pages n'est disponible que dans la version imprimée...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9