Top Social

portraits de designer par hillman curtis

|

Hillman Curtis a beaucoup développé l'animation pour le web et pour la télé. d'abord avec le logiciel flash et ensuite par la vidéo.
incontournable dans le monde du web et de la télé. Si vous ne le connaissez pas, j'ai trouvé un article sur lui en français sur le site d'Adobe france.
tiré de l'article sur adobe.fr :
« Hillman a créé des spots d'animation pour des clients tels qu'Intel, le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies, Shockwave.com et British Airways, entre autres. Ses spots sont clairs et simples. « Le Web vous oblige à vous concentrer sur l'essentiel » explique-t-il . « Si votre client vous dit que le message est "des logiciels puissants", vous n'allez pas lui ajouter des fleurs ou des mouettes. Cela coûterait trop cher sur le plan des performances. À mon avis, aucune animation ne vaut un téléchargement de plus de 30 secondes ».
: : :
«Lorsque l'équipe de création de Hillman Curtis entame un projet, elle commence souvent par noter les mots que le client utilise le plus, afin de déterminer les éléments principaux du graphisme ».

J'avoue avoir moins suivi ce qu'il a fait dans les dernières années. mais le monsieur travaille toujours aussi fort.
voir son site
par un ami (un gros merci benoit !), j'ai découverts sur le site de Hillman, ses portraits de designer. J'ai visionné celui sur Milton Glaser, évidemment, mais il y en a quelques autres. Pourquoi Glaser ? parce que c'est mon héros, ma référence ultime. pas tant au niveau du design que la façon dont il parle du métier. inspirant. et dans un monde où il semble n'y avoir de place que pour les jeunes, ça fait du bien d'avoir le regard de quelqu'un qui n'a plus rien à prouver, mais n'a, en rien, perdu sa passion du design.
les vidéos sont ici
bon visionnement
1 commentaire on "portraits de designer par hillman curtis"

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9